Véritable cheval de bataille du groupement, les marques Intermarché représentent 1/3 des ventes valeur Intermarché et 50% en volume.

Intermarché se positionne avec un modèle unique dans le monde de la grande distribution, celui de « Producteurs & Commerçants » : l’enseigne s’appuie les 59 unités de production intégrées du Groupement pour maîtriser l’ensemble de la chaîne, de la fourche à la fourchette, et proposer des produits sains accessibles à tous. Cela permet aux marques Intermarché de toujours répondre aux nouveaux besoins des consommateurs en s’adaptant et en innovant.

Les marques Intermarché offrent de larges gammes de produits avec un positionnement prix plus abordable que les marques nationales et des notoriétés tout aussi importantes : Chabrior pour les petit déjeuners et les goûters, Paquito la marque experte du fruit, Pommette qui prend soin des bébés, Canaillou pour nos amis à poils et à plumes …

Une démarche structurée pour accélérer sur le « Mieux manger »

Elle se concentre notamment sur l’origine France des matières premières, l’amélioration des recettes (retrait des substances controversées et améliorations nutritionnelles), la diminution des emballages, le respect de l’animal, l’anti gaspillage alimentaire, le soutien au monde agricole français avec une meilleure rémunération des éleveurs, l’agriculture raisonnée (Bio,  ZRP, HVE, Conversion Bio), le développement des emballages recyclables et recyclés ou encore le remplacement du plastique par du carton dès que cela est possible. Ces modules se complètent pour proposer aux consommateurs des produits plus durables, meilleurs pour la santé et toujours accessibles financièrement.

Un portefeuille de marques à succès que le Groupement a su imposer comme des marques incontournables et que GEPROCOR vous propose en exclusivité.