Intermarché remporte le Grand Prix des Stratégies Média

BY DANS Actualité Groupement des Mousquetaires Commentaires fermés sur Intermarché remporte le Grand Prix des Stratégies Média

Intermarché a remporté le Grand prix des stratégies média pour la campagne « Les bons légumes » (réalisée avec l’agence Romance), ce mardi 12 juin au Théâtre Mogador.

Ce prix récompense la pertinence stratégique et créative des dispositifs médias dans les stratégies de communication. Elle s’adressait à la cible prioritaire de l’enseigne, les familles, et l’alertait sur le fait qu’un enfant sur 3 ne sait pas reconnaître de nombreux légumes.

Pour toucher son public, la campagne a d’abord misé sur un « bad buzz » en indiquant des noms de légumes qui ne correspondaient pas au visuel, dans le but de sensibiliser les consommateurs sur le combat du « Mieux Manger » mené par les Mousquetaires.

L’enseigne s’appuie pour cela sur une étude de l’Association santé et environnement de France (Asef) qui  dévoile une enquête réalisée auprès de 910 écoliers montrant qu’un enfant sur trois ne sait pas identifier un poireau, une courgette et un artichaut. 87% d’entre eux ne reconnaissent pas une betterave. Et 40 % des interrogés ne savent pas que les frites viennent des pommes de terre !

 

À la suite du bad buzz orchestré, une phase de reveal au travers d’une vidéo mettant en scène des enfants ne sachant pas reconnaître les légumes. Résultat : 383000 interactions avec les publications de la marque et 4 millions de vidéos vues en quelques jours.

 

A votre disposition, pour tout complément d’information : contact@geprocor.fr ou votre contact commercial habituel.

L’équipe Geprocor

Les commentaires sont fermés.