Une logistique dédiée à l’export à votre service

logistique-geprocorLa logistique de GEPROCOR s’adapte à toutes vos spécificités. Nous optimisons les circuits logistiques de même que les chargements pour vous assurer un service de qualité. Différentes sources d’approvisionnement et de chargement sont utilisées en fonction de la nature ou des quantités de produits commandées :

  • Site logistique de 19 000 m²
  • 18 quais de chargement
  • 50 EVP /Jour
  • Technique de chargement Slip Sheet
  • Une logistique adaptée aux commandes multi-produits
  • Préparation des commandes multi-produits sans minima (unité de commande au carton)
  • Traitement et tracking des commandes entièrement informatisés
  • Structures de transit et d’entreposage propres à GEPROCOR

Grâce à un traitement entièrement informatisé et automatisé, notre schéma logistique est parfaitement adapté aux commandes multi-produits.
Ainsi, le carton est le minima de commande pour chaque référence.

Les bases du Groupement des Mousquetaires

Si vos contraintes logistiques le permettent, les produits que vous avez commandés seront préparés sur les entrepôts qui livrent les enseignes du Groupement. Cela signifie qu’ils subissent les mêmes contrôles et respectent les mêmes contraintes de qualité que les produits commercialisés dans les points de vente. Ceci est le gage pour vous du respect des réglementations, de la qualité et de la traçabilité.
Chaque base ne disposant que d’une partie de la gamme qui vous est proposée, les produits seront ensuite acheminés jusqu’à notre site de chargement pour consolider votre commande ou encore directement chargés sur l’entrepôt de préparation s’il s’agit de produits frais ou surgelés.

Base du Groupement des Mousquetaires

La base export de GEPROCOR

geprocor-entrepot-torceMis en place en 2012, cet entrepôt de 19 000 m² situé sur la commune de Torcé (35) à proximité de notre base sec principale, illustre l’internalisation renforcée entre GEPROCOR et les structures amont du Groupement des Mousquetaires.

Cet entrepôt de transit est dédié 100% export.

Les missions de ces équipes seront axées sur les fondamentaux : (réception, contrôle, stockage et préparation des marchandises).

En parallèle de cette mise en place, l’ensemble des moyens humains ainsi que des outils développés ont pour but d’accompagner la montée en puissance de nos partenariats en fluidifiant nos flux et en optimisant vos approvisionnements.

Equipé du même système que les bases du Groupement des Mousquetaires, il est organisé conjointement avec les entrepôts préparant vos marchandises et donc mis à jour en continu des mouvements des produits. Ceci a pour but de maintenir la traçabilité jusqu’au chargement principal et permet, à tout moment de pouvoir intervenir en cas de nécessité (retrait réglementaire, problème de transport…). Sa capacité de chargement journalière est supérieure à 50 EVP.

Nous disposons, de plus, sur le site d’environ 300 références en stock correspondant à des produits spécifiquement référencés suite aux demandes de nos clients et aux produits permettant de compléter le remplissage des containers et des camions.

Le contrôle qualité et la traçabilité

tracabiliteLes préparations et chargements sont effectués sous contrôle radio, garantissant ainsi la traçabilité et le bon suivi de vos marchandises.

Vos marchandises sont suivies grâce à la traçabilité. À toutes les étapes, les marchandises font l’objet de contrôles :

  • À la réception sur la base de stockage
  • Au stockage dans un souci d’éventuelles inversions
  • À la préparation pour vérifier la conformité avec la commande
  • À l’expédition afin de ne pas mélanger les commandes entre elles

Nous optimisons les circuits logistiques et les plans de chargements afin de vous assurer une qualité de service constante de nos entrepôts à vos points de vente.

Une équipe de professionnels, des hommes de terrain, est présente à tous les niveaux, de la prise de commande à son acheminement. Vous conservez les mêmes interlocuteurs tout au long de la relation commerciale. Ils maîtrisent les circuits documentaires spécifiques à l’export.