Intermarché lance le Franco-score !

BY DANS Actualité Groupement des Mousquetaires, Actualité Produits Commentaires fermés sur Intermarché lance le Franco-score ! ,

La nouvelle innovation d’Intermarché, le Franco-score !

 

Souhaitant toujours plus jouer la carte de la transparence avec ses clients, Intermarché lance le Franco-score !

Apposé sur les produits MDD de la marque, il a pour but de renseigner précisément le lieu de production ainsi que la provenance des matières premières utilisés.

 

La force du Franco-score réside en 3 points : 

– Une illustration de la France avec un repère pour le lieu de fabrication

– Une jauge en pourcentage représentant le taux de produits français dans l’élaboration du produit
(Pour les produits multi-recettes, le calcul est basé sur la moyenne de chacune des recettes)

– Une disctinction particulière pour les produits déjà labelisés ex : AOP, AOC, Porc français.

 

 Les produits Monique Ranou ainsi que Pâturages seront estampillés de ce logo en 2020, puis suivront progressivement les autres marques de l’enseigne.

 

Retrouvez notre catalogue Pâturages ci-dessous :

 

 

À votre disposition, pour toute information : gp_contact@mousquetaires.com ou votre contact commercial habituel.

L’équipe Geprocor

Maroquinerie 2020

BY DANS Actualité Publi-Promo, Actualité Saisonniers Commentaires fermés sur Maroquinerie 2020

L’offre Maroquinerie 2020 est disponible à la commande !

Nous avons mis à votre disposition le tarif et bon de commande.

Attention, date limite de l’enregistrement des proformas validées :  Jeudi 31 Octobre 2019 – midi – France

À votre disposition, pour toute information : gp_contact@mousquetaires.com ou votre contact commercial habituel.

L’équipe Geprocor

Intermarché remporte l’Or au Grand Prix Stratégies de la Publicité

BY DANS Actualité Groupement des Mousquetaires Commentaires fermés sur Intermarché remporte l’Or au Grand Prix Stratégies de la Publicité ,

Encore un prix pour la saga du Mieux Manger par Intermarché et l’agence Romance, avec la nouvelle campagne « C’est Magnifique », une madeleine de Proust pour son personnage principal qui part à la quête du goût pour refaire un plat de sa défunte épouse, les linguine tomates et dos de cabillaud.

Voir ou revoir la vidéo :

Le prix Best of the Best (services) a aussi été attribué à Romance lors des Effie Awards Europe  pour l’ensemble de la campagne « Aider les Français à manger un peu Mieux tous les jours »

 

Pour toute information : gp_contact@mousquetaires.com ou votre contact commercial habituel.

 

L’équipe Geprocor

 

Charte BEA : la Laiterie Saint-Père s’engage pour le lait pâturé et le bien-être animal

BY DANS Actualité Groupement des Mousquetaires, Actualité Usines Commentaires fermés sur Charte BEA : la Laiterie Saint-Père s’engage pour le lait pâturé et le bien-être animal ,

La Laiterie Saint-Père (44) s’est mobilisée avec les 440 élevages partenaires en signant une charte d’engagement « Bien-être animal dans la filière lait ».

 

Une charte co-construite avec les éleveurs partenaires de la Laiterie Saint-Père, la Laiterie Saint-Père, Agromousquetaires, et les ONG CIWF et Welfarm.

 

Le Lait Pâturé : les éleveurs s’engagent à mener leurs vaches au pré 150 jours par an minimum (au moins 6h) et à leur laisser la possibilité de sortir et de rentrer à leur convenance lorsque le pâturage est adjacent à l’exploitation. La pâture doit aussi proposer des abris naturels ou artificiels, de l’eau disponible en permanence, et une surface minimale de 15 ares/vache.

Le Bien-être animal : aucune vache à l’attache en bâtiment, une place de couchage par animal, et un apport de litière obligatoire en cas d’absence de matelas ou tapis.

 

Retrouvez la gamme de produits laitiers Pâturages dans notre catalogue en ligne :

À votre disposition, pour toute information : contact@geprocor.fr ou votre contact commercial habituel.

L’équipe Geprocor

Intermarché reformule 900 recettes !

BY DANS Actualité Produits Commentaires fermés sur Intermarché reformule 900 recettes !

Afin d’améliorer le profil nutritionnel de ses produits, Intermarché s’engage à retirer 140 additifs de 900 produits de ses marques propres d’ici fin 2020.

 

 

La consommation de produits alimentaires est en pleine évolution avec une tendance de fond vers le Mieux Manger.

Les consommateurs sont plus attentifs à la qualité des produits et en quête de réassurance, en atteste le succès de l’application Yuka qui note la valeur nutritionnelle des produits (trois millions d’articles scannés par jour). Un défi que prend à cœur Intermarché qui retravaille actuellement 900 de ses recettes pour améliorer leur composition et apporter plus de transparence aux consommateurs.

 

À votre disposition, pour toute information : contact@geprocor.fr ou votre contact commercial habituel.

L’équipe Geprocor